Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Témoignages

  • Témoignage de Diane B - Dermatomyosite

    Plusieurs d'entre nous vont se reconnaître dans la lecture de ce témoignage. Premiers symptômes, incompréhension, errance de diagnostic, puis traitements, rémissions, rechutes... et la force puisée en nos ressources intérieures pour continuer à vivre "normalement" et cette volonté puissante de ne pas baisser les bras. Oui, les épreuves nous rendent plus forts. La preuve... Lisez donc le témoignage édifiant de Diane.

    Lire la suite

  • DERMATOMYOSITE : le témoignage de Caroline

    Nous avons trouvé ce témoignage sur la page "Vivre avec une dermatomyosite" sur le réseau social Facebook.

    Après avoir sollicité l'accord de Caroline, nous avons le plaisir de vous le proposer sur ce blog.

     

    Lire la suite

  • Handicap, maladies chroniques et emprunt

    Nous recevons régulièrement des témoignages concernant les difficultés, voire impossibilités, d'obtenir un crédit avec une maladie chronique comme peut l'être une myosite. Même problématique pour tous les handicaps aussi !

     

    La filière Fai2r lance un appel à témoins à ce sujet. Elle se propose de collecter vos témoignages pour ensuite les diffuser, de manière à faire connaître les difficultés et surtout, à aider ceux qui envisagent d'obtenir un crédit ! 

     

    Pour vous aider, voici le guide pratique assurances et emprunts de l'association Santé, Info droits :

    AERAS-emprunt-assurance-maladie.pdf

     

    un n° vert est mis à votre disposition pour toute question juridique ou sociale liée à la santé, ainsi qu'un site internet où vous pourrez trouver de nombreuses documentations sur vos droits.

     

    france-assos-santé.org

     

     n° vert santé info droit.png

  • L'errance diagnostique de G.F.

    G.F a 46 ans. Elle vit près d'Avignon dans le Vaucluse. Elle est aussi membre du groupe "Dermatopolymyosite" sur le réseau social de Facebook. Nous recevons son témoignage sur son difficile parcours de soins et ses recherches médicales depuis tant d'années. Nos pathologies difficiles, compliquées nous mettent souvent à rude épreuve. Mais lorsque l'errance diagnostique perdure aussi longtemps il y a de quoi se poser beaucoup de questions. Nous lui souhaitons de recevoir prochainement toutes les réponses qu'elle mérite. N'hésitez pas à lui transmettre votre soutien et vos avis ou conseils.

    Lire la suite