Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Evénements

  • MERCI mais on ne lâche rien !

    En 2018 le Téléthon est placé sous le signe « des victoires », en effet, nous avons annoncé de belles avancées thérapeutiques et nous sommes heureux et fiers de les partager avec vous.

    Ces victoires sont les fruits d’une mobilisation citoyenne unique au monde et c’est grâce à vous que les essais de médicaments se multiplient aujourd’hui sur des maladies du muscle, du sang, de la vision et du foie.

    Oui, le Téléthon a le pouvoir de changer des vies.

    Merci à tous ceux qui ont participé mais on ne lâche rien, la collecte continue au 3637 et sur Téléthon.fr

     

  • Ce Week-end c'est le Téléthon !

    Comme chaque année, le téléthon c'est 30 heures de fête pour récolter des dons pour financer la recherche. Nous aussi Myopathies inflammatoires, nous sommes concernés. C'est grâce à l'AFM-Téléthon que le Pr BENVENISTE a pu financer ses recherches.

     

    Donc on se mobilise tous pour Vaincre la Maladie !




     

    Pour connaitre les manifestations téléthon le plus près de chez vous : Force T

     

  • Dons et impôts à la source, on vous dit tout !

    A partir de janvier 2019, avec la mise en place du prélèvement à la source, les impôts seront prélevés sur les revenus de l’année en cours et non sur ceux de l’année précédente. Mais les dons au profit de l’AFM-Téléthon continueront d’être déduits et remboursés à hauteur de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, pour les dons réalisés avant le 31 décembre 2018, pas de changement : vous bénéficierez bien de votre déduction fiscale dès 2019.

    * Sous réserve des textes applicables et selon les informations disponibles sur le site du Ministère des Finances

    Pour en savoir + sur le prélèvement à la source : https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source 

    Lire la suite

  • #SEEPH 2018 : Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

    Du 19 au 25 novembre se tiendra la 22ème édition de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées.

     

    Vivre avec une myopathie inflammatoire n'exclut pas d'avoir une activité professionnelle, même si celle-ci doit être aménagée en fonction de la maladie. Que vous soyez salarié ou en recherche d'emploi, vous trouverez certainement, durant cette semaine, des réponses à vos questions et des opportunités.

     

    Créée en 1997 à l’initiative de LADAPT (l'association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), la SEEPH est devenue un évènement incontournable en France mais bientôt également en Belgique, Espagne et Italie. Chaque année, pendant la 3ème semaine de novembre, les nombreuses actions organisées contribuent à changer la perception du handicap en entreprise et dans la société.

    Lire la suite