Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Précautions pour le déconfinement et masques : on vous dit tout !

La France met fin de manière progressive à son confinement depuis le 11 mai. Le plan de déconfinement est en cours et devrait se faire par étape. Dès lors, des questions se posent et le Dr Emmanuel FAURE (Service Universitaire des Maladies Infectieuses du CHU de Lille), y répond par un nouveau flash info.

Les patients sous immunosuppresseurs à l'heure du déconfinement  : Que faire si vous avez un traitement immunosuppresseur ? Si vous prenez un médicament entraînant un sur-risque ? Quelle conduite à tenir avec votre famille ? Votre travail ? Quelle projection pour ces prochaines semaines ?

Explications en vidéo avec le Dr Emmanuel FAURE  (Durée 8 min)


 

Pour rappel, les dernières recommandations dans le cadre du déconfinement pour les patients atteints de maladies auto-immunes ou auto-inflammatoires et les enfants sont disponibles sur notre site internet : www.fai2r.org/actualites/covid-19

 

Nous vous rappelons que d'après la fiche des professionnels de santé de ville du ministère des solidarités et de la Santé, parue le 11/05/2020 : " Les personnes à très haut risque médical de développer une forme grave de covid-19 (par exemple personnes immunodéprimées) sont dotées de 10 masques par semaine. Il appartient au médecin traitant d'en assurer la prescription."

 

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19__distribution_masque_sortie_confinement.pdf

 

Écrire un commentaire

Optionnel