Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

De nouvelles brèves scientifiques

Le site de l'AFM-Téléthon publie cette semaine, 2 nouvelles brèves concernant la maternité des femmes atteintes de myosites et la découverte d'un nouveau biomarqueur.

 

 

- Myosites : un carnet aussi rose !

Selon une étude suédoise, les femmes ayant déclarées une myosite ont autant de chance d'être maman que les femmes non atteintes.

 

  - Myosites : miR-1, un nouveau biomarqueur ?

Des chercheurs japonais ont peut-être trouvé un nouveau biomarqueur (miR-1) qui pourrait mesurer l'évolution des myosites notamment celles associées à une pneumopathie interstitielle.

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Atteinte de dermatomyosite avec positivé anti MDA5
    Merci de m’adresser toutes les nouvelles recherches

  • Bonjour Monique,
    Je vous mets en lien les dernières parutions de l'AFM-Téléthon sur les Myopathies inflammatoires dont la dermatomyosite. Je vous invites à vous abonner à la newsletter de notre blog afin de rester informer sur les dernières avancées. Vous pourrez aussi trouver des réponses à vos questions en consultant l'historique des catégories "recherches et avancées" et "brèves scientifiques"

    https://www.afm-telethon.fr/sites/default/files/flipbooks/avancees_dans_les_myopathies_inflammatoires/files/html5/index.html

    https://www.afm-telethon.fr/dermatomyosite-114344

    https://www.afm-telethon.fr/sites/default/files/flipbooks/zoom_sur._les_myopathies_inflammatoires/files/html5/index.html

    http://myopathiesinflammatoires.blogs.afm-telethon.fr/media/00/02/3380138039.pdf

    Bon courage

    Sandrine du GIMI

Écrire un commentaire

Optionnel