Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Une nouvelle classification des myosites

Plusieurs équipes, sous l'impulsion et la direction du Professeur Olivier Benveniste, ont mis à jour une nouvelle classification des myosites.

 

"L’équipe « Myopathies inflammatoires et thérapies innovantes ciblées »  de l’Institut de Myologie, dirigée par le Pr Olivier Benveniste, a mis en évidence une nouvelle classification des myosites, maladies inflammatoires du muscle.

Désormais, 4 nouveaux types de myosites ( Myosite à inclusions, Dermatomyosite, Myopathie nécrosante auto-immune, Syndrome des anti-synthétases), prenant en compte tous les critères cliniques des patients, sont définis.

Ces travaux impliquant des équipes de recherche de l’Institut de Myologie, de l’Inserm, de l’AP-HP et de Sorbonne Université, publiés ce jour dans la revue JAMA, ouvrent la voie à un diagnostic fiable et à des traitements personnalisés.

" Extrait du communiqué de presse AFM-Téléthon du 10 septembre 2018.

 

Je vous propose de lire la suite dans les différents liens ci-dessous :

 

https://bit.ly/2O8njFQ : D'après Presse.Inserm.fr  cette nouvelle classification des myosites (maladies rares du muscle) est une étape déterminante vers un meilleur diagnostic et des traitements personnalisés.

 

https://bit.ly/2MmuNTU : Un autre article publié dans Pourquoidocteur.fr sur cette nouvelle classification des myosites.

 

https://bit.ly/2CDq6oX

Article "Actualités" de l'AFM-TELETHON

 

 

Liza pour le GIMI

Écrire un commentaire

Optionnel