Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Un projet à soutenir ! Le GYROLIFT !

Les membres du GIMI découvrent ce projet de moyen de déplacement qui leur semble extraordinaire. Un fauteuil sur 2 roues seulement et qui peut passer l’utilisateur en position debout en un clin d’œil. Compact, maniable.

Résultat de recherche d'images pour "gyrolift"

 

Ce projet est en développement et pourrait être accéléré s’il est choisi par une majorité de votants dans le cadre du prix EDF dont nous vous donnons ci-après le lien.


L’appareil est décrit par le créateur : La solution de mobilité Gyrolift permet de se déplacer aussi bien assis que debout. L’astuce ? Associer un gyropode et un système robotique d’assise modulable stabilisée.

Imaginé pour améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite sur leur lieu de travail, Gyrolift augmente la liberté de mouvement grâce à sa maniabilité accrue. En offrant une stabilisation automatique et un système de contrôle intuitif, il aide à circuler en toute sécurité. Autant dire que les avantages de ce nouveau moyen de locomotion sont nombreux : des bienfaits physiologiques (consolidation des os, réduction des escarres, amélioration de la circulation sanguine…) à une plus grande autonomie, en passant par une meilleure interaction sociale. Voici donc une affaire (de mobilité) qui roule, une avancée pour le maintien et la réinsertion dans l’emploi !

Le GIMI vous propose de voter et faire voter en faveur de ce projet. Et de chercher d’autres moyens de l’aider. N'hésitez pas de partager autour de vous. Merci pour votre soutien.

Pour voter : vous avez jusqu'au 20 septembre !

https://bit.ly/2NGT5cE

 

Pour en savoir plus sur le GYROLIFT :

https://bit.ly/2ozNQAH

https://bit.ly/2N7IH0H

 

Liza pour le GIMI

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel