Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Trois Nouvelles Brèves scientifiques

Nous vous proposons aujourd'hui les résultats d'une étude sur les anti-myostatines et les résultats d'un essai de l'Infliximab pour les myopathies inflammatoires. D'autre part le nouveau "Zoom sur les myopathies Inflammatoires " vient de paraître. Le GIMI a d'ailleurs participé à sa rédaction. A lire en plusieurs fois car il fait quand même une centaine de page. Ce document vous apportera des réponses précises, basées sur les connaissances scientifiques et médicales actuelles. Il vient compléter le document "Avancées de la recherche dans les myopathies inflammatoires" qui sort chaque année au moment de l'AG de l'AFM.  

La Myostatine est un facteur de croissance qui limite la croissance des tissus musculaires. Elle est exprimée dans les cellules musculaires striées du muscle squelettique. D'où l'idée d'utiliser des anti-myostatines pour augmenter la masse musculaire.

- Etude sur les anti-myostatines (site afm-téléthon)

 

L’infliximab (Remicade®, Inflectra®, Remsisma®, Flixabi®) agit en inhibant une protéine produite en excès au cours de la maladie de Crohn, le TNFα. Le TNFα est produit par les cellules de l’organisme et favorise l’inflammation, en participant à la lutte contre certaines infections.

- Résultats d'un essai de l'infliximab (site afm-téléthon)

 

- Zoom sur ... les myopathies inflammatoires (savoir et comprendre)    

 

- Avancées dans les myopathies inflammatoires (savoir et comprendre)

 

Bonne lecture

 

Sandrine pour le GIMI

 

Écrire un commentaire

Optionnel