Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

L'orthopédie

Résultat de recherche d'images pour "orthopédie"

Préserver son capital orthopédique, c'est plus que jamais préparer l'avenir ! Les essais thérapeutiques et l'arrivée de traitements innovants ne doivent pas nous faire oublier cette prise en charge orthopédique. Ce suivi contre les déformations est nécessaire dans nos myopathies inflammatoires.

A chaque âge ses objectifs et ses moyens :

- chez l'enfant, il faut accompagner sa croissance. Le squelette de l'enfant ayant une myopathie inflammatoire grandit plus vite que ses muscles malades. Il faut donc être proactif pour permettre une croissance harmonieuse.

 - chez l'adulte, il faut prévenir les déformations dues aux rétractions musculaires pour préserver au mieux une certaine autonomie. Essayer de conserver la marche et lorsque ce n'est plus possible continuer la rééducation pour assurer les transferts.

Dans le V.L.M. N° 183 (4ème trimestre 2017) un dossier très complet sur l'orthopédie est paru. Pour être informé au mieux vous pouvez vous abonner à ce magazine trimestriel de l'AFM-Téléthon.

Lien abonnement  

Vous trouverez également ci-après les liens de repères Savoir et Comprendre en rapport avec la prise en charge orthopédique. 

 - prise en charge orthopédique et maladies neuromusculaires.

 - prévention et maladies neuromusculaires

 - arthrodèse vertébrale et maladies neuromusculaires

 - bien assis dans son fauteuil

 

 Michèle pour le GIMI

Commentaires

  • Bonjour à tous
    Comme je vous l'ai dit,mon mari a eu 2 prises de sang à faire à 10 jours de la prise de la rapamycine et cette semaine il a reçu une ordonnance pour une autre à 1 mois de prise de rapamysine .Nous sommes vraiment bien suivis par le Pr BENVENISTE ,alors Alain ,je crois qu'il faut sauter le cap et lui faire confiance en prenant la bonne décision car pour mon mari ,mais j'ai cru lire pour d'autres aussi ,depuis le mois de novembre il n'a eu aucun effets secondaires .Bon courage à vous

  • Bonsoir. Je suis convaincu de l'excellence du professeur et je lui fait entière confiance. Il me suit depuis 4 ans et in a beaucoup échange sur ke sujet. Suite a ma visite de début janvier avec lui j'ai pris la décision de passer au traitement. Merci pour votre témoignage et bonne santé à votre mari Alain C

Écrire un commentaire

Optionnel