Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

La douleur des myosites

Image associée

Au cours des Myopathies Inflammatoires les douleurs deviennent rapidement chroniques et empoisonnent la vie de chacun. C'est une pathologie à part entière. Nous devons prendre en compte et évaluer ces douleurs pour mieux les soigner. Mais sans omettre la souffrance morale qui peut s'installer. Sachant qu'une prise en charge psychologique peut être nécessaire pour éviter l'isolement et l'incompréhension de son entourage impuissant devant cette souffrance. Il ne faut pas hésiter à se faire aider en consultant un centre anti-douleur près de chez vous. Pour vous aider ci-après les deux liens pour localiser les consultations des centres anti-douleur et un repère savoir et comprendre de l'AFM.

- savoir et comprendre : la douleur et maladies neuromusculaires

annuaire des centres anti-douleurs (ministère des solidarités et de la santé)

En communiquant au travers du blog et de Facebook chacun peut raconter ses expériences et ses astuces pour atténuer ses douleurs.

Plusieurs approches non médicamenteuses peuvent être tentées :

- Balnéothérapie, massages et relaxation, acupuncture pour favoriser le relâchement musculaire.

- Sophrologie, yoga ou même certains arts martiaux comme le Taï-chi.

 

Nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur mais il existe des solutions, la difficulté est de trouver la sienne et celle qui nous convient le mieux 

 

Le blog est là pour vous permettre de communiquer sur ce sujet en attendant bon courage à tous. 

 

Michèle pour le GIMI

 

Commentaires

  • Bonsoir Pascal
    Je suis surpris et j apprecie votre humour que je trouve tres bien. Vous pratiquez le judo et vous continuez a le pratiquer malgre la maladie.En ce moment quelles sont les difficultes qui vous empechent dans le quotidien ?
    Cordialement
    Wahab

Écrire un commentaire

Optionnel