Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Vu sur le Net #4 : Minute psy #1

L'équipe du Groupe d’intérêt Myopathies Inflammatoires - Gimi partage sa "veille" sur le blog.

 

Nous passons du temps sur Internet en vue d'alimenter quotidiennement la page Facebook du Gimi.

Nous diffusons beaucoup d'informations par ce canal et certains d'entre vous n'ont pas de compte sur ce réseau social. Vous autres, titulaires d'un profil, peut-être êtes-vous passés à côté d'une publication.

 

Aussi, nous avons décidé de compiler certains articles selon les catégories proposées afin de tenir à votre disposition, ces ressources intéressantes et utiles lorsque l'on est touché par une myosite.

Nous vous en souhaitons bonne lecture... (pour accéder au contenu, vous devez cliquer sur les liens bleus présents à l'intérieur des posts Facebook).

 

Nous savons que vivre avec une myopathie inflammatoire est épuisant physiquement mais aussi moralement. Il faut encaisser l'annonce de la maladie, accepter d'être malade, de renoncer temporairement voire définitivement à certains projets de vie, se soigner, supporter les douleurs, les effets secondaires des médicaments, les rechutes...

 

Est-ce une vie ? Non ! Définitivement non ! 

 

Et je ne parle pas du spectacle affligeant pour les proches. Ils se retrouvent désarmés devant notre souffrance.

 

Alors que faire pour tenir le coup ? Nous avons déjà soulevé la question ici et .

 

Les articles ci-après parlent d'états dépressifs, d'antidépresseurs, de l’attitude à adopter pour les proches et de conseils pour trouver un psy.

 

N'oubliez pas : vous avez le droit d'être en colère, d'être triste, désespéré, angoissé... de ressentir des émotions négatives. Tout cela est normal. 

Mais lorsqu'elles sont trop présentes, consulter un thérapeute n'est pas un aveu de faiblesse. Bien au contraire ! C'est faire preuve d'une grande lucidité face à sa détresse émotionnelle, c'est un premier pas vers l’apaisement intérieur !

 

 





 

Prenez soin de vous !

A bientôt.

Rachel pour le Gimi.

Écrire un commentaire

Optionnel