Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Vu sur le Net #2 : #Accessibilité #1

Le Groupe d’intérêt des Myopathies Inflammatoires - Gimi partage sa "veille" sur le blog.

Les myopathies inflammatoires sont plus ou moins invalidantes. L'utilisation d'aides techniques, d'aménagements spécifiques sont parfois requis.

L'équipe du Gimi, en vue d'alimenter la page Facebook et le blog, garde les yeux sur Internet. La toile regorge de matériels, astuces, inventions et adaptations particulières pour parer au handicap et surtout, favoriser l'accessibilité et le vivre ensemble.

Ci-après, florilège de superbes innovations...

Envie d'une promenade en forêt avec sa famille ou d'accompagner ses amis en randonnée ? Pas simple avec une myopathie inflammatoire !

Voici 2 modèles de fauteuils électriques tout-terrain.

Le premier, le "QUADRIX", imaginé à Annecy en 2006, symbolise le désir de sport en montagne de ses inventeurs, des personnes à mobilité réduite :




Le second, nommé "SWINCAR", est un véritable "véhicule araignée" de conception française. Son créateur précise : "Swincar est particulièrement adapté pour les personnes à mobilité réduite. Plusieurs dizaines de tests ont été réalisés avec un retour extrêmement positif !" :





Du côté des aménagements, la France encore à l'honneur avec ce concept réalisé par la société Myd'l :






Vous aussi, aidez-nous à alimenter cette chronique en nous envoyant vos trouvailles par email : myopathiesinflammatoires@afm-telethon.fr

A bientôt.

Rachel pour le Gimi.

Commentaires

  • un grand merci Rachel pour les vidéos
    a tres bientot
    nicole du GIMI

  • Bonjour à toutes et à tous, atteinte d'une dermatomyosite depuis bientôt 35 ans, mes muscles ont malgré tout tenu bons. Mais ils fatiguent facilement et les calcifications diffuses dans mes jambes et mes hanches ne facilitent pas les choses. Aussi je me suis décidée (enfin !!) à acheter un fauteuil roulant de transfert. Je ne l'utilise que dans les grandes promenades... quand je fatigue ou que je sens un début d'hypoglycémie.. ainsi je récupère et on me pousse...et je peux aller plus loin et plus longtemps (sur des chemins pratiquables, évidemment). Mes bras ne permettent pas de faire rouler un fauteuil. Les fauteuils électriques étant généralement plus lourds.. je n'ai pas encore opté pour ces derniers... affaire à suivre car je teste pour le moment ! Anne du GIMI

Écrire un commentaire

Optionnel