Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Nuit de l'accessibilité 2017

La 7ème édition de la Nuit de l'Accessibilité se tiendra le 30 juin prochain dans le 4ème arrondissement de Paris, Halle des Blancs Manteaux. Un événement placé sous le signe de l'olympisme.



Touchés par des faiblesses musculaires, debout ou en fauteuil roulant, l'accessibilité est essentielle pour les patients atteints d'une
 myopathie inflammatoire ou myosite. Si vous ne connaissez pas l'application ou le site "Jaccede", ce qui suit est pour vous.

 

nuit de accessibilité,jaccede,événement

 

Cette année, la Nuit de l'accessibilité, organisée conjointement par Jaccede et la Ville de Paris, se met aux couleurs de l'olympisme avec la candidature de la capitale aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. La manifestation est parrainée par l'ancien tennisman français, vainqueur de tournois du Grand Chelem et médaillé paralympique : Michaël Jeremiasz.

 

Il est encore temps de s'inscrire :

Dès le 5 juin les appels à inscription étaient lancés sur les réseaux sociaux. La soirée est gratuite mais les places sont limitées.

L'édition 2017, sous le thème de Paris 2024, sera de nouveau l'occasion "d'échange et de partage, où l'on favorise la mixité sociale pour faire tomber les barrières" mais aussi de la mise en lumière de l'application. 

En effet, Jaccede "sera l’appli qui permettra à tous les supporters venus des 4 coins du monde de savoir où sortir en quelques clics et ce avant, pendant et après les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP)."

Pour rappel, l'Association Jaccede a été créée en 2010 par Damien Birambeau afin de sensibiliser la population et les pouvoirs publics sur la nécessité de "l'accessibilité universelle".

  

 

Jaccede.com, un guide, un site Internet et une application mobile :

Avec son site Internet et son application pour mobile, Jaccede vise à "détailler sans juger" tous les points d'accessibilité d'un établissement accueillant du public afin de "faciliter la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite".

À partir du site Internet ou de l'application, toute personne en situation de handicap, temporaire ou permanente, maman avec une poussette... est informée des modalités d'accès du lieu où elle désire se rendre.

De même, chaque utilisateur ou "Jaccedeur" a la possibilité de contribuer, via son smartphone par exemple, à l'élaboration de ce guide unique "en décrivant de manière détaillée les conditions d'accessibilité des lieux".

Outil collaboratif, il est reconnu d'utilité publique.

 



Le programme de la soirée
:

A partir de 19h, et ce pendant plusieurs heures, défis, initiations à quelques disciplines paralympiques avec des sportifs reconnus, concert et autres attendent les inscrits.

Notre équipière Anne, participante de l'édition 2016, ne tarissait pas d'éloges quant à l'organisation. Elle était très enthousiaste face à un mouvement jeune, emprunt de solidarité et d'initiative citoyenne.

Un événement convivial et généreux durant lequel tous les "Jaccedeurs" auront une pensée émue pour Damien, le fondateur de Jaccede, disparu l'année passée en juillet.


 

Rappel :
Site de l'association Jaccede
S’inscrire à l'événement

Pic : capture
Rachel pour le GIMI.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel