Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

09/01/2016

"Des soucis de transports ? Voici une solution".

Qui n’a pas déjà eu ce souci ? Pour soi ou pour l’un de ses proches. Une personne âgée ou un enfant qui ne peuvent se déplacer seuls. Pour un petit ou un grand déplacement. De façon régulière ou occasionnelle. Pendant les vacances ou le travail, pour des déplacements médicaux, des démarches administratives, sorties d’écoles ou même pour faire du shopping.


C’est là que peuvent intervenir « Les Compagnons du Voyage »,
Il s’agit d’une association loi 1901 créée par la SNCF et la RATP en 1993, dans le but de faciliter les déplacements des personnes ayant des difficultés temporaires ou permanentes, en les accompagnant soit de porte à porte, soit en utilisant les transports en commun : bus, métro, RER, tramway, trains Grandes Lignes ou TER, et même en avion !

stock-photo-hong-kong-june-passenger-in-airport-hong-kong-international-airport-is-the-main-316226381.jpg
Un accompagnement au quotidien.


Sur demande, ces Compagnons du Voyage, vont aider des enfants, adultes ou seniors, à se déplacer dans Paris ou dans toute la France, en adaptant le parcours en fonction de leur handicap éventuel.

 
Pour une amélioration de l’autonomie.


Les accompagnateurs de cette association sont formés pour guider les bénéficiaires en ville, les initier à l’usage des transports en commun, les rassurer et leur donner confiance en eux.
Formés également aux premiers secours, ils sont à même d’accompagner les personnes en situation de handicap (langue des signes, guidage des personnes déficientes visuelles, principaux effets de la maladie d’Alzheimer…).

ACCOMPAGNANT help-164755_960_720.jpg


L’agrément qualité de l’association permet de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% des sommes payées.


Contact : Pour toute demande d’information ou pour réserver un accompagnement : 01 58 76 08 33 ou www.compagnons.com

 

Source :  http://www.compagnons.com/savoir-faire/autonomie.html

Écrire un commentaire