Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Aides techniques

  • Comment monter un escalier lorsqu'on est atteint d'une Myopathie Inflammatoire ?

    Un nouveau pas vers l'indépendance ! Monter un escalier, un vrai problème quand on a une faiblesse musculaire dans les jambes ! 


    Le StairSteady est une main courante fixe de haute qualité et une poignée de support coulissante qui bouge librement lorsqu'elle est poussée mais qui se verrouille en place lorsque le poids est appliqué. Il agit comme un support ferme pour monter ou descendre les escaliers.

    La poignée est solide et sécurisée et vous permet d'avoir les deux mains devant vous lorsque vous montez ou descendez les escaliers à votre propre rythme. Une fois que vous atteignez le haut ou le bas, la poignée se rabat nettement pour vous permettre de rester indépendant.

    Pour plus de détails nous vous mettons le lien du site : StairSteady 

     

    Michèle pour le GIMI à partir d'un article paru sur notre page facebook.

  • Une nouvelle aide technique pour vos déplacements chez vous.

     

    Lors du Salon Autonomic de Paris en juin dernier, nous avons remarqué ce nouveau matériel qui est entre le fauteuil électrique et le déambulateur. Cette base électrique permet de recevoir tous types de siège courant, chaise de cuisine, de salon ou fauteuil. Le faible encombrement permet d'évoluer dans les petits espaces et la conduite au joystick offre une grande maniabilité.

    Grace à lui vous pourrez vous déplacer librement à votre domicile dans votre siège habituel. Il est simple d'utilisation et il peut améliorer votre quotidien. Il a été primé au concours Lépine 2018 et sera commercialisé à partir d'Octobre 2018.

     

    Minotor Benoit Systemes installé

    Pour faire des essais ou vous renseigner, rendez-vous sur le site : MOBILI KIT

     

    Michèle pour le GIMI

     

  • Du nouveau chez ERGODIFFUSION !

    En complément de mon article sur la compensation des membres supérieurs, la société ERGODIFFUSION présente sa nouvelle gamme de produits.

     

    Lire la suite

  • Compensation du membre supérieur

    La perte de mobilité des bras, des épaules et/ou des mains empêche la réalisation de nombreux gestes et limite l’autonomie au quotidien. Le fait de boire, manger, aller aux toilettes, s’habiller, prendre soin de soi, écrire, jouer, se déplacer… peut représenter une difficulté lorsque les membres supérieurs manquent de force ou sont enraidis par des rétractions des muscles et des tendons.

    Des gestes du quotidien difficiles

    La faiblesse des muscles des épaules entraine des difficultés pour soulever les bras en hauteur : attraper des objets dans un placard en hauteur, se brosser les cheveux… Celle des bras entraine des difficultés pour ramener la main vers soi, ou pour soulever un objet : soulever sa fourchette ou son verre pour manger ou boire, prendre un médicament, se maquiller, se raser, ajuster ses lunettes, se gratter le nez…
    La faiblesse des mains et des doigts diminue la capacité à tenir des objets et à les manipuler, en particulier lorsque des gestes fins sont nécessaires… : tenir un crayon, écrire, attraper un petit objet...

    Lire la suite